Comment choisir les roues de ma voiture ?
J’ai récemment voulu changer les roues et les pneus de ma voiture. La voiture d’origine est équipée de roues de 17 pouces en standard et je souhaite passer à des roues de 19 pouces. Je me suis renseigné sur une certaine marque de roues de même forme, 19 pouces, pour environ 1200, alors que les roues originales d’Audi coûtent environ 6000. Je me demandais quels sont les critères à prendre en compte pour choisir des roues ? Quels sont les détails techniques ? J’espère que quelqu’un qui sait comment faire pourra me répondre, merci.
Je suis engagé dans le commerce extérieur de produits de pièces automobiles, et cette année j’ai commencé à me concentrer sur les roues et j’ai étudié pendant environ trois mois. Je vais essayer de répondre à cette question.
Tout d’abord, le sujet doit être clair : la modification des roues ne peut être discutée indépendamment des pneus. Si vous passez de roues de 17 à 19 pouces, le diamètre et la largeur des roues augmentent et les pneus que vous devez monter sont différents. Je ne suis pas doué pour cet aspect des pneus, donc si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez rechercher quelques marques américaines pour les comparer.
Deuxièmement, en ce qui concerne les roues, les roues en aluminium étant plus légères et plus résistantes que les roues en acier, il est plus facile de leur donner des formes diverses. C’est pourquoi je voudrais discuter de quelques points du point de vue des roues en alliage d’aluminium par rapport aux doutes du sujet, comme suit.
1. les méthodes de fabrication
Les principales méthodes de fabrication des roues en aluminium sont le forgeage et le moulage. La différence entre ces deux méthodes peut être comprise simplement comme suit : la coulée consiste à chauffer le lingot d’aluminium à l’état liquide et à l’injecter dans le moule après refroidissement et formage ; le forgeage consiste à placer l’aluminium sur un moule plat à température ambiante ou après chauffage et ramollissement (aucune modification morphologique ne s’est produite), puis à l’extruder avec une presse de 8000 à 10 000 tonnes pour le déformer en une roue.
En raison du changement de forme dans la méthode de moulage et de la nécessité d’entrer dans le moule fermé, il est inévitable que des impuretés et de l’air s’infiltrent, et si le travail de l’usine n’est pas à la hauteur, il est plus probable que des problèmes de qualité tels que le rétrécissement et le creusement se produisent.
Le processus de forgeage évite l’infiltration d’air et d’impuretés car la forme de l’aluminium n’est pas modifiée. En raison de la pression élevée de la machine à forger, la roue forgée présente une densité moléculaire plus élevée et une structure plus serrée, ce qui signifie qu’elle est plus légère et plus solide qu’une roue moulée de même taille, ce qui signifie également qu’elle est plus économe en carburant.
Dans le même temps, une machine de coulée par gravité sur le marché coûte environ 20-30 000RMB, tandis qu’une machine de coulée à basse pression coûte environ 100-200 000RMB. En comparaison, une machine à forger japonaise coûte environ 20 millions de RMB et une machine allemande environ 50 millions de RMB.
Les coûts susmentionnés déterminent l’énorme différence entre le prix naturel des roues forgées et celui des roues coulées. Bien sûr, la poursuite de la performance des propriétaires ne devrait pas se soucier de dépenser environ 100.000 yuans pour acheter quatre roues forgées, pas pourquoi, juste pour réduire le poids sous le ressort pour améliorer la performance na !
2. notes
La différence de coût de fabrication signifie que les produits les moins chers disponibles sur le marché sont inévitablement moulés, et inévitablement le type de moulage par gravité le plus courant. Il est donc évident que la précision des moules et le niveau de production ne sont pas aussi bons que la qualité du fournisseur de la roue d’origine. De plus, je comprends que la qualité des produits de certains revendeurs de marques d’un certain trésor est extrêmement larmoyante. Même une soi-disant marque de forgeage prétend avoir 8000 tonnes de niveau de machine à forger, mais en fait seulement 4000 tonnes de niveau de pression, l’usine OEM et l’adresse est également connue, pas jusqu’au niveau élevé réel de forgeage des moyeux de roue.
3. autres
Veuillez noter que plus la roue est grande, mieux c’est. Il est important de tenir compte du poids de la roue lors du choix de la forme. S’il s’agit juste d’avoir l’air bien
Si vous passez à une taille de roue plus grande et que vous augmentez le poids, vous augmenterez inévitablement la consommation de carburant de la voiture dans un état plus lourd.
Si vous passez de roues d’origine de 17 pouces à des roues de 19 pouces, veillez à ne pas les surcharger à l’achat.
Conclusion.
Puisque le sujet peut conduire un SUV AUDI, je pense que l’argent n’est pas un problème trop important pour le sujet, votre préoccupation devrait être la différence de qualité.
Par conséquent, par rapport aux différentes marques nationales sur Sompo, vous pouvez obtenir très peu d’informations sur le niveau de l’usine OEM, le niveau de gestion et d’autres informations connexes. Essayez donc d’éviter d’acheter chez Sompo.
Bien sûr, il n’est pas recommandé que le sujet de changer à des roues forgées, un parce que la même quantité d’argent le sujet peut acheter beaucoup de roues coulées pour le plaisir, deux parce que de nombreuses usines de moulage utilisent la coulée à basse pression, le moulage de filature et d’autres méthodes de coulée plus proche du niveau de la forge, tant que la force de la marque ou l’usine, assez pour répondre à notre utilisation quotidienne.
Bien que la grande majorité des marques dites américaines et japonaises recherchent des usines nationales pour l’OEM, leurs exigences en matière de qualité et de produits sont en effet plus élevées que celles des marques propres des fabricants nationaux…
Nous sommes professionnels dans les roues forgées depuis de nombreuses années, vous pouvez trouver plus de roues forgées comme ci-dessous.