Pourquoi les voitures n'utilisent-elles pas de plus gros pneus pour rendre le châssis plus haut ?
La garde au sol de tous les types de véhicules vendus en Chine est généralement comprise entre 100 et 250 mm, selon le modèle, tandis que celle des voitures est généralement comprise entre 100 et 150 mm.
Pourquoi les voitures n’utilisent-elles pas des pneus plus larges pour rendre le châssis plus haut ?
Les automobilistes changent leurs pneus dans trois directions : changement de la taille, changement de l’épaisseur, et modification et mise à niveau. Bien que ce soit un grand mouvement dans beaucoup d’argent, il semble élevé, mais une fois que le changement n’est pas bon, la performance de la voiture n’est pas seulement pas améliorée, mais vous tirera en arrière !
Alors, pourquoi le châssis de la voiture est-il si bas ? Est-il possible d’augmenter la hauteur du châssis de la voiture en remplaçant les roues par des roues plus grandes ? Nous allons en parler avec vous aujourd’hui.
Le but important de l’abaissement du châssis d’une voiture est qu’en abaissant le centre de gravité du véhicule, il augmente la pression vers le bas sur la carrosserie et améliore l’adhérence, ce qui permet à la voiture d’acquérir une meilleure stabilité de conduite à grande vitesse, ce qui explique pourquoi les supercars du monde entier roulent presque sur le sol.
Pourquoi les voitures n'utilisent-elles pas de plus gros pneus pour rendre le châssis plus haut ?
Bien entendu, plus le châssis est bas, plus la passabilité du véhicule est mauvaise.
Mais certains de nos prétendus SUV actuels sont en fait toujours essentiellement des châssis de berlines, dont la garde au sol a été augmentée pour obtenir une meilleure puissance de franchissement. En effet, le SUV, comme la voiture, est un corps porteur, et son châssis ne peut pas résister à un usage intensif en tout-terrain, mais seulement grâce à quelques modifications techniques de la suspension pour augmenter la garde au sol dans le but de passer des routes généralement mauvaises.
En tant que voiture familiale, le premier élément est le confort et le filtrage, car ses conditions de conduite quotidiennes sont principalement des routes pavées (routes urbaines), donc un châssis trop élevé pour la voiture, et pas beaucoup d’aspect pratique. De plus, plus le châssis est bas, plus le centre de gravité est stable, ce qui peut être vu à travers la garde au sol de la supercar, mais la voiture doit tenir compte de l’aspect pratique, elle ne peut donc pas être fixée exactement selon les normes de la supercar.
La hauteur du châssis du véhicule, au début de la conception de la voiture et de l’usine, sont calculés et réglés, essentiellement après l’environnement extrême et les conditions routières de l’essai, en outre, la hauteur du châssis du véhicule est déterminée par la suspension et le poids de la voiture, même si vous changez la voiture pour les plus grands pneus dans la même classe, sans changer la suspension, la hauteur du corps ne sera toujours pas changer de manière significative, donc en remplaçant la grande taille des pneus, ne peut pas augmenter le châssis. La garde au sol ne peut pas être augmentée en passant à des pneus plus grands.
Pourquoi ne pas utiliser de plus gros pneus pour les voitures afin de rendre le châssis plus haut ?
Bien sûr, il est parfaitement possible d’utiliser des roues plus grandes sur une berline. Cependant, il est clair que le châssis d’une voiture avec des roues plus grandes est encore faible.
La raison pour laquelle on utilise des roues plus grandes sur les voitures est simplement d’augmenter la surface de contact entre la voiture et le sol, ce qui se traduit par de meilleures performances de freinage et des virages plus stables.